
Après des semaines de préparation, d’étude et d’examens, le moment de vérité est arrivé : les résultats des examens de fin d’études secondaires (l'examen de "première") seront publiés cette semaine. Sollicité par RTL, le ministère de l’Éducation a indiqué que les résultats individuels seront communiqués aux élèves concernés entre lundi et jeudi.
Pour de nombreux jeunes, il s’agit de l’un des moments les plus importants de l’année scolaire. Pendant des mois, ils ont travaillé en vue de ces examens et vont désormais savoir s’ils ont obtenu leur diplôme. Pour les élèves qui ont réussi leurs épreuves de fin d’études, ce sera également le début officiel des vacances d’été.
Le ministère de l'Education a encore précisé que les statistiques nationales seront seulement publiées après la fin des épreuves complémentaires, soit début juillet.